Vive le vernis à paillettes !!!

Je ne suis pas une inconditionnelle des vernis paillettes car je peux vite trouver ça ringard mais il m’arrive de flasher sur un vernis qui déchire comme …

vernis (2 sur 4) vernis (3 sur 4)glitter

Mais à chaque fois que je commence à l’appliquer, je me dis toujours : ça va être la galère pour l’enlever car si vous utilisez comme moi le bain de dissolvant, avec un vernis paillette ça donne à peu près ça ; l’éponge à l’intérieur du flacon que l’on défonce par des paillettes qui raclent et où seul la couche de vernis coloré part mais pas les grosses paillettes que l’on finit par racler avec un bâtonnet à cuticules : un vrai bonheur !

Tenez vous bien les filles : OPI vient de sortir LA SOLUTION !!!
Pour toutes celles qui aiment changer régulièrement de vernis et s’autoriser des vernis fantaisies :) c’est maintenant facile et rapide à enlever.

glitter off (1 sur 1)

Le Glitter Off de OPI est juste un truc de ouf.
C’est un nouveau base coat qui décolle les vernis paillettes, mais aussi tous les autres vernis.
Quand je l’ai acheté j’étais un peu sceptique sur l’efficacité que ça pouvait avoir.
Et là miracle : le Graal.
Plus besoin de dissolvant.

Vous appliquez la base sur votre ongle, la couleur de la base fait penser à du Tipp-ex et il faut ensuite attendre que ça sèche pour mettre le vernis pailleté.

Quand vous souhaitez retirer votre vernis, vous avez juste à passer avec un bâtonnet à cuticules sur les côtés pour soulever la pellicule de vernis et hop ça part tout seul et du premier coup. Petite vidéo (réalisation maison pour la démo) :

Paradoxalement, le vernis tient bien.
S’il y a une petite chose à dire c’est que cette base ne protège pas vraiment de la coloration de l’ongle par un vernis coloré, il est préférable de mettre une base avant sur votre ongle.
Mais en tout cas une chose est sûre vous n’avez pas de soucis à vous faire, votre ongle ne sera pas abimé par le décollement du vernis car il repose sur cette base qui le protège.

Alors surtout pas d’hésitation à avoir ça vaut vraiment le coup et n’hésitez pas à me donner votre avis.

À plus.

Chez Flottes and Go : snacking Cambon vous semble…

Lors d’un pèlerinage rue Cambon, j’en ai profité pour aller faire un tour chez Flottes and Go.
20140428-212616.jpg

20140428-212623.jpg

J’ai récemment entendu parler de cette adresse et j’ai décidé d’aller y faire un tour pour me faire une idée plus précise.

J’ai commencé par douter de ce qu’on m’avait dit : on m’avait parlé d’un snack très trendy doublé d’une épicerie et voila que je me retrouve devant une brasserie tout ce qu’il y a de plus classique…
Si cela vous arrive, pas de panique!! Continuez sur environ trois mètres et vous tomberez sur la fameuse épicerie :)
À l’intérieur vous trouverez non seulement tout ce que vous pouvez imaginer pour transformer votre cuisine en un véritable musée mais aussi deux armoires réfrigérées contenant des sandwichs, panini, hot dogs et autres quiches, gâteaux etc. Tous plus appétissant les uns que les autres.

J’ai (enfin nous avons) testé les merveilles sur ces photos et je peux vous dire que c’est aussi bon que ça en à l’air!
20140428-210912.jpg20140428-210926.jpg20140428-210919.jpg
Les produits sont frais et bien dosés (oubliez la mayonnaise qui dégouline) et les saveurs très bien ajustées.
Bien sûr pour accompagner tous ces mets, vous trouverez aussi une sélection de boissons très éclectique ; les traditionnelles canettes sont présentes mais il y a aussi des jus et des smoothies plus exotiques et pour les plus flambeurs, il y a même du champagne!!

On ne peut pas dire que la boutique soit immense mais il y a tout de même quelques places assises avec de bien jolis sièges et de grandes banquettes.
20140428-212317.jpg20140428-212420.jpg

20140428-212451.jpg

Flottes and Go
2 rue Cambon
75001 Paris

Voyage au Brésil avec L’Occitane

Il y a du nouveau chez L’Occitane : du made in Brazil.
« L’Occitane au Brésil », déjà commercialisée là-bas, arrive maintenant en France.
La marque s’associe à des artisans et artistes brésiliens, pour nous apporter le soleil et des produits obtenus à partir d’ingrédients locaux, aux odeurs douces et ensoleillées (parfums et soins pour le visage et le corps).
Les packagings sont vraiment sympas : un avant goût de vacances et d’évasion, ça fait du bien :)
Merci donc aux deux artistes brésiliens : Joana Lira et Andrés Sandioval pour ces si belles couleurs qui nous font voyager.

IMG_2229

Sinon, concernant les produits, il existe deux gammes :
– la ligne « Vitória-Régia » : elle utilise une plante extrêmement originale de la forêt amazonienne au tempérament de clubbeuse qui a la particularité de s’endormir au petit matin et de s’épanouir la nuit.
Mais cette ligne se décompose en deux senteurs :
– une fragrance pour le jour
– une fragrance pour la nuit
Ne vous y trompez pas, les deux odeurs sont vraiment différentes. Il vaut mieux tester avant.

– la ligne « Jenipapo », issue d’un arbre fruitier du même nom que l’on trouve dans la région du Cerrado. Il s’agit d’une gamme de soins solaires donc peut être un peu tôt ;) mais qui aura comme propriété d’hydrater et de protéger la peau.

Pour moi, ce sont les senteurs fleuries de la ligne Vitória-Régia jour qui m’ont charmé.

vernis (1 sur 4)

Il y a aussi un petit plus : une collaboration avec la marque Hipanema et un collier offert dès 15€ d’achat :)

Mais attention, il s’agit d’une édition limitée alors faites vite !!!

IMG_2227

Huygens

J’ai récemment découvert la marque de cosmétique naturelle Huygens.
Ils utilisent des ingrédients naturels et bio.
La boutique située dans le marais est très sympa et le personnel attentif aux questions et vous conseille très bien.

20140204-224729.jpg

Leurs produits fonctionnent comme l’aromathérapie car les odeurs agissent sur le corps et l’esprit. Il y a quelques odeurs un peu fortes à mon goût mais il y a tellement de choix que je suis sûre que vous trouverez votre bonheur. Voici d’ailleurs leur brochure avec les différents produits et senteurs.

Huygens

Pour ma part, j’ai craqué pour les senteurs : Verveine d’Huygens, Verve et Mélange du matin.
J’avais un peu peur de la texture à base d’huile essentielle mais ça pénètre très vite et pas d’effet de brillance, ou alors qui passe extrêmement vite, et pas de risque de tacher ses vêtements.

Vous pouvez également composer votre propre produit pour le bain, le corps et les cheveux, grâce à l’espace laboratoire au sein du magasin. Je n’ai pas encore fait ma composition personnelle, car ce fut un passage éclair :) mais je compte bien le faire prochainement donc à très vite pour de nouvelles infos.

Boutique Huygens
24 rue du temple
75004 Paris

Aēsop

Ça fait un petit moment que je voulais vous parler de cette marque qui ne me quitte plus et que je découvre encore par de nouveaux produits.

Aēsop est une marque australienne fondée en 1987.
Elle propose une large gamme de produits naturels pour le visage, le corps et les cheveux mais également des parfums et des produits pour la maison. Les odeurs très botaniques des produits sont sublimes. Les produits sont souvent à base d’ingrédients comme l’écorce de mandarine, la graine de persil, la noix de Camélia, les feuilles de romarin, des senteurs boisées ou encore les boutons de Camomille, la lavande, et bien d’autres… Certains produits ont une odeur plus marquée que d’autres mais jamais de façon entêtante.
De plus, c’est une marque qui est respectueuse des peaux sensibles, donc pour moi c’est parfait car je n’ai pas fait d’allergies ni d’irritations.

20140421-171901.jpg

Le packaging est sobre, chic et épuré, et reflète bien le graphisme et le design des boutiques Aēsop, où je vous conseille d’ailleurs d’aller faire un tour.

En ce moment, pour ma part, mon rythme de croisière est le suivant :

1/ Huile nettoyante à la graine de persil

20140421-172030.jpg

2/ Crème hydratante à la noix de Camélia pour le visage

20140421-172140.jpg

Si comme moi vous avez tendance à avoir une peau mixte à sèche et surtout extrêmement déshydratée, je vous recommande grandement cette crème, qui ne fait pas briller, pénètre instantanément et qui a une odeur vraiment apaisante.

Sinon, petit plus, pour les peaux qui ont des petits boutons, en bref, les peaux reloues comme la mienne ;), je vous conseille la pâte exfoliante et purifiante pour le visage suivi du masque à la camomille pour lutter contre les boutons.
C’est bien de le faire en moyenne une fois par semaine. Le résultat est bluffant.

Je n’ai pas encore testé les shampooings mais ça ne saurait tarder ;)

Et mention spéciale pour la crème pour les lèvres à la Graine d’Eglantier.

N’hésitez pas à me donner vos impressions sur cette marque, je suis curieuse de savoir ce que vous en pensez.

P.S : il y a un produit Aēsop en partenariat avec la marque A.P.C qui mérite la palme du cadeau pourri mais qui est vraiment délirant, et apparemment, efficace.
Gouttes anti-odeur de merde.

20140421-172540.jpg

Aēsop
Aēsop Le Marais
64 rue Vieille du Temple
75003 Paris

La mer…

S’éloigner un peu de la folie du travail et de la ville, en voilà une excellente idée ;)
Le grand air.
Au revoir air pollué de Paris et bonjour air pur et grand espace.
Balade sur la plage.

fla-on-the-beach

Je ne peux que vous faire partager cette bouffée d’oxygène : allez-y respirez!!

20140421-174736.jpg

20140421-175119.jpg

20140421-175126.jpg

20140421-180504.jpg
(Photos prises de Quend plage)

My little box : so british

Au mois de mars, le thème de la box était London : tea time et autres accessoires improbables que je n’ai d’ailleurs pas encore eu le temps de tous tester.

20140421-175430.jpg
Qui a-t-il dans la boîte :
– Un shampoing sec de la marque Batiste : plutôt sympa mais si vous êtes comme moi une maniaque de la sensation de cheveux propres tous les jours, c’est un peu light, mais ça donne un bon coup de frais ;
– Le magazine My Little World avec à l’intérieur plein de bons plans et d’astuces ;
– Un petit miroir avec sa petite pochette very girly ;
– Un sérum anti-soif pour le visage d’Absolution (pas encore testé) ;
– Un eye liner feutre de My Little Paris (il faut aimer ce type de produit : pour ma part, je ne suis pas fan des eye liners feutre) ;
– Un kit de clous pour customiser vos vêtements (je ne l’ai pas encore fait mais j’ai ma petite idée)
– Une petite boîte dessinée par Kanako et estampillée Marks&Spencer.

Ne nous leurrons pas, ces gentils cadeaux sont surtout là pour mettre certaines marques en avant.
Cette box m’a d’ailleurs donné envie d’aller faire un petit tour chez Marks&Spencer :) mais je vous raconterais tout ça dans un prochain post.

Sinon, pour ce qui est de l’idée de s’abonner à My Little Box, je ne peux que vous dire oui.
C’est une sensation quand vous ouvrez la boîte aux lettres, et que votre box est arrivée, qui ressemblerait à un mix entre un concert de AC/DC et une balade amoureuse à la Gainsbourg ;)
J’adore le principe. Même si pour certains ou certaines cela peut paraître absurde, il n’en est rien. C’est vrai que cela peut faire penser aux pochettes surprises que l’on achète sans savoir ce qu’elles contiennent mais même s’il y a quelques goodies très siglés, de vrais produits font aussi partie de la troupe.
C’est un vrai plaisir, une excitation particulière, sans doute celle de l’attente, de la découverte de cette nouvelle box, que va-t-elle nous dévoiler.
Alors n’hésitez pas.

Des nouvelles du coin lecture

À propos de mes dernières lectures, plusieurs personnes m’ont demandé ce que j’avais pensé du livre de Charlotte Moreau A.K.A Balibulle, « L’anti guide de la mode ».
Mon avis est assez partagé.
Son livre est acerbe et parfois pesant surtout dans les premières pages. C’est, je pense, un parti pris qui lui ressemble mais qui peut la faire sembler un poil rageuse. Un livre complètement décalé.
Toutefois, je ne peux que vous conseiller de le lire car il vous fera passer de bons moments de rigolade, il se lit super facilement ; ce n’est pas un roman, ce sont des notes, des brèves remplies d’humour. C’est d’ailleurs extrêmement déroutant car parfois on est dans un délire en osmose avec le style puis paf plus rien c’est du délire à la Balibulle. Étrange.

Come back

Lecteurs, lectrices, après une longue absence me revoilà!!!

À la maison se fut un vrai chambardement : refaire une cuisine entièrement dans 55m2 : plus jamais!!!
Mais le résultat est top.
Ikea bien sur ;)

20140421-181242.jpg20140421-181339.jpg

20140421-181332.jpg 20140421-181320.jpg 20140421-181312.jpg 20140421-181302.jpg

Pour celles et ceux qui se poseraient la question : qu’est-ce que c’est ce rangement à épices sur les photos : c’est juste un truc mortel et un gain de place.
Voici le lien avec vidéo à l’appui.